Qui sommes-nous

Picture La Fondation Lusitânia pour le Développement Universitaire et Entrepreneurial, est connue aussi sous les appellations : "Ordre de la Croix Rédemptrice Lusitânia", "Oeuvre de la Croix Rédemptrice" et "Lusitânia Rédemptrice". C’est une institution de droit canonique, depuis le 18 mars 2009, date de l’arrêté de D.Jorge Ortiga, Archevêque de Braga et des Espagnes, en accord avec le Concordat de 2004, établi entre le Saint Siège et la République Portugaise. Cette fondation a une personnalité canonique et civile, comme le Gouvernement civil de Braga l’a confirmé le 23 mars 2009. Selon le Droit Portugais et en accord avec ses statuts, la Fondation est une institution de l’Église Catholique sans but lucratif, une personne morale religieuse et une institution privée de solidarité sociale sous la forme d’une fondation de solidarité sociale, sans préjugé ni de l’esprit, ni de la discipline religieuse qui la composent.

Portugal Legal Person of Public Utility, pursuant to Article 8 of Decree-Law 119/83

Picture La fondation a son siège à Guimarães et elle est une émanation de la Congrégation du Très Saint Rédempteur, une Institution vielle de 275 ans, représentée dans 77 pays, avec plus de 5.500 membres dans le monde. Depuis sa création, la Congrégation est connue pour son objectif principal, le soutien aux pauvres et aux démunis du monde entier. La fondation Lusitânia apparaît comme une organisation avec comme tâches, l’intégration de l’œuvre accomplie le long des siècles, pour créer de nouveaux paradigmes, fondés sur la création et la distribution des richesses concrètes dans les domaines comportementaux, culturels, du savoir, de la connaissance et des résultats économiques mieux répartis.

Voir la présentation